115è anniversaire

Histoire de famille

Depuis 1902

La boutique de churros et chocolaterie Los Artesanos 1902 a été fondé par Don Gabi quatrième génération suivi par sa femme et ses enfants ralliant ainsi la cinquième génération d’artisans « churreros » perpétuant une tradition familiale de plus de 100 ans de service. C'est une histoire de famille dans laquelle le secret de l'élaboration traditionnelle d'un produit aussi typiquement madrilène que le churro au chocolat se passe de père en fils. En 1902 Don Florencio, arrière grand père de Don Gabi, a ouvert les portes d'une boutique de churros à la rue Ave Maria où il forma son petit fils Don Galo, père de Don Gabi.

Une fois qu'il a appris et perfectionné le métier de marchand de churros, il a commencé à vendre des churros dans les rues de Madrid juste avec un petit four fabriqué de lui même qui nécessitait l'usage du bois et du charbon pour faire chauffer l'huile. Petit à petit ils ont commencé à grandir dans le monde de l’hôtellerie grâce à l'aide de sa femme Doña Ana et ses fils. Le temps est passé et Don Gabi enseigna également à ses fils et à sa femme, Doña Carmen, à aimer et à partager une longue tradition familiale pour laquelle ils luttent pour éviter sa perte en conservant la vieille méthode d'élaboration artisanale des churros et des porras au chocolat.

Album de famille 1902

Doña Ana et son fils Don Gabi

Don Gabi, quatrième génération, mangeant des churros avec sa mère Doña Ana

Boutique de churros artisanaux en 1965

Sur la photo, au bar, on peut observer les beignets, les churros et les porras, ainsi que que des membres de la famille comme Doña Ana au centre de la photo et à la droite son fils Don Gabi (quatrième génération) de cinq ans.

Année 1977

Don Gabi (quatrième génération) devient Maître « Churreros » . Sur la photo, il se trouve au centre entouré de ses apprentis.

Don Felix deuxième génération

Don Felix et son fils Don Galo (troisième génération) et Doña Ana en 1949

Don Gabi 1974

Don Gabi à 14 ans et dehors sa mère Ana. Sur la photo vous pourrez observer les fleurs, les churros et les pommes de terre frites.

3ème et 4ème génération

Dans ce foto vous pouvez voir à droite Doña MªCarmen l'inventeur du Pestino, épouse de Don Gabi. Dans le centre de Doña Ana à côté de Don Gabi. En vedette à l'avant sont nos fameux churros remplis de crème.

2ème et 4ème génération

Au centre Don Felix et à la droite Doña Ana accompagné de son fils Don Gabi 1963.

En 1951

Au fond vous pouvez observer Don Galo en train dégoutter des Churros mais aussi Doña Ana avec des membres de la famille.

Cinquième générationn

J Gabriel (5è génération), préparant des beignets à Valence pendant l'époque des « Fallas ».

Année 1961

À gauche Doña Ana, au centre Don Galo et son fils Gabi à 2 ans.

5è génération.

J. Gabriel et sa partenaire sentimentale, Mirian, travaillant ensemble comme l'ont fait quatre générations précédentes.

Événement 1958

Doña Ana et sa petite sœur supervisent un événement.

Ana & Galo

lors d'un événement familial.

Mariage

Doña Ana et Don Galo lors de leur mariage.

Doña Ana

Doña Ana préparant des churros en utilisant de l'eau très chaude provenant d'un récipient métallique. Le processus implique un mélange d'huile chaude et d'eau. TRÈS DANGEREUX !

3ème Génération

Don Galo photo portrait

Plaza Mayor Madrid

Don Galo et Doña Ana à Noël, peut de temps après ils s'installeront à la place Jacinto Benavente. Par la suite, son fils Don Gabi va ouvrir sa chocolaterie actuellement située 2 rue San Martin.

La pause

Doña Ana et Don Galo pendant la pause après une journée de travail.

Espagne 1945

Don Galo se trouve au centre de la photo avec Doña Ana assise fatiguée après avoir travaillé toute la matinée et l'après-midi.

Naissance de la 3e génération

1960 naissance de Don Gabi